L'hypnose et son fonctionnement

Hypnoprat – hypnose à Narbonne – L'hypnose et son fonctionnement

Puisque cette communication n'est pas facile ou même pratiquement impossible. C'est cette communication que nous pourrions voir comme une porte ouverte sur soi et c'est l'hypnose qui en détient la clef, la clef sur l'ensemble des immenses ressources que nous possédons tous en nous.

Voici pourquoi l'hypnose est si efficace sur nous. Le problème est d'ordre émotionnel et c'est donc à ce même niveau, celui de l'émotion, que nous allons agir, grâce à l'hypnose qui nous met en relation avec notre cerveau émotionnel.

L'hypnose nous permet de nous débarrasser de ce contrôle conscient et de passer en inconscient. Même si vous restez parfaitement conscient lors d'une séance d'hypnose, votre cerveau émotionnel, qui vous connaît mieux que personne et qui connaît les vraies raisons de vos problèmes, est là pour vous donner le choix d'utiliser les solutions qui se présentent à lui. C'est donc là que l'hypnopraticien formulera des suggestions directes, indirectes et même métaphoriques, en accord avec votre demande, pour induire l'effet désiré, votre souhait de changement.

« Émotion » vient du latin : "action de mouvoir, mouvement ". C'est une expérience psychophysiologique complexe de l'état d'esprit d'un individu lorsqu'il réagit aux influences internes (biochimie) et externes (environnement). Elle est associée à l'humeur, au tempérament et à la personnalité de chacun.

Il faut bien distinguer l'émotion (peur, joie ...) et les résultats de l'émotion (pleurs, combat, fuite...).

L'hypnose permet de reconnaître et de maîtriser ces émotions. Travailler sur les émotions, c'est travailler sur la base de certains comportements et de certaines attitudes dont la personne veut se débarrasser. C'est à­ dire reconnaître, accepter et gérer ses émotions.

En travaillant sur l'émotion, vous allez dans premier temps l'explorer pour voir si elle vous est toujours utile. Si elle n'est pas le support d'une autre émotion, simplement une mauvaise habitude prise à un moment donné, vous pourrez vous en débarrasser. Si elle vous est utile, mais gênante, vous allez pouvoir la réorienter pour que votre ressenti s'exprime facilement et de façon juste, en accord avec vous ­même et votre environnement.

C'est votre cerveau émotionnel qui va choisir lui­ même ce qu'il va prendre, garder, ce qui est bon pour lui. L'hypnopraticien n'a aucun pouvoir sur vous. Il met juste une technique à votre disposition. Votre inconscient ne fera jamais quoi que ce soit de mauvais pour vous, en choisissant ce qui est utile.

L'hypnose nous donne donc la possibilité de mettre notre conscient raisonné et notre inconscient émotionnel en accord .

- Les indications de l'hypnose :
L'hypnose peut être utilisée dans des champs d'applications multiples. À l'hôpital, elle peut être utilisée comme technique d'analgésie ou d'anesthésie. En cabinet, elle est utilisée dans toutes sortes de problématiques où le mental est trop envahissant et gênant. Cela peut aller du coaching sportif, de l'optimisation des performances jusqu'à l'état dépressif. Avec l'hypnose vous pouvez arrêter la cigarette, perdre du poids, surmonter vos phobies, vaincre vos addictions, vous exprimer devant d'autres personnes, vaincre votre stress, trouver la confiance en vous, surmonter les moments difficiles, augmenter votre capacité d'apprentissage, atténuer vos douleurs ou vaincre les troubles de la sexualité..